mardi 4 décembre 2012

Ludivine, la poupée de chiffons de Noël

Enfin !, j'ai terminé ma deuxième poupée de chiffons.
Édith, la première, était vêtue de noir et bleu, une petite sorcière d'Halloween. Et voici une poupée rouge et or, aux couleurs de Noël :)

Ludivine - c'est son nom - est cousue à la main ; elle est entièrement en satin (poupée et vêtements).
Elle est vêtue d'une robe rouge agrémentée de galons rouges et dorés, de bottines et d'un bonnet style Charlotte assortis. Son teint est d'un blanc laiteux, et ses yeux ont la couleur du pain d'épices !

Mais trêve de blabla, et place aux photos : voici Ludivine, la poupée de Noël !

Ludivine, version "Poupée de Noël"


Ludivine, version "Lutine de Noël" ;)
(mais c'est le chapeau de Félicien le Lutin, alors Ludivine lui a gentiment rendu après la séance photos)


La robe :


Les bottines :


Les galons dorés - et les nattes de ses cheveux :



Les galons rouges, en finition des poignets :


Les débuts ^^ :


Et voilà ! Une nouvelle copine pour Édith !



***
« Celui qui n’a pas Noël dans le cœur ne le trouvera jamais au pied d’un arbre. »
Roy Lemon Smith

2 commentaires:

  1. Elle est vraiment trop jolie, tu me donnes envie de me lancer dans la confection de poupées de chiffon ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je t'ai refilé le virus, ha ha ! Un conseil : ne travaille pas le satin ^^' (c'est joli, mais c'est horriiiiiible à travailler)

      Et puis, hey ! T'aurais pas des mitaines Zelda à me tricoter toi ?! :P
      (tu serais ma première copine de swap ! :D mais des petits colis Swap, hein, parce que je sais pas faire grand chose moua ^^ je débute)

      Supprimer

La visite du Grenier vous a plu ?!